pc-throne-kingdom-at-war-01

Throne : Kingdom at War, le MMORTS médiéval

Throne : Kingdom at War est un MMORTS (jeu massivement multijoueur en ligne de stratégie en temps réel) sorti en 2016 et développé par les studios Plarium, connus notamment pour avoir créé les jeux Vikings : War of Clans, Terminator Genisys : Future War et Stormfall : Age of War. Throne : Kingdom at War est un jeu à l’univers médiéval, dans lequel les joueurs doivent dresser leur royaume et tenter de lutter contre leurs ennemis.

Il s’agit d’un jeu dans lequel la stratégie tient une grande place, il va falloir apprendre à gérer les ressources et à prendre des décisions vis-à-vis des autres joueurs, il faudra ainsi créer des alliances et partir au combat pour défendre son royaume. Le jeu est également caractérisé par des combats en temps réel et des quêtes à accomplir pour obtenir des récompenses. L’objectif est de rendre sa ville la plus puissante possible en vue de la conquête du trône.

Un jeu bien accueilli par la critique

Les MMORPG à l’univers médiéval sont très courants et très populaires sur le marché des jeux vidéo. Il existe un certain nombre de jeux basés sur le principe de construction de royaume et de conquête des terres ennemies. Les jeux de stratégie se prêtent bien à cet univers, où le joueur aime se plonger dans l’époque du Moyen- ge et incarner un héros défenseur de son royaume.

Le jeu a été plutôt bien accueilli par le public, qui lui reconnaît des graphismes 3D de grande qualité et des couleurs saisissantes, d’autant qu’il s’agisse d’un jeu par navigateur. L’aspect de la stratégie est également réussi et tous les éléments sont présents pour captiver le joueur. Il s’agit d’un jeu free-to-play avec des achats possibles, mais le jeu reste globalement très accessible sans avoir à débourser de l’argent. Néanmoins, Throne : Kingdom at War est un jeu qui demande de la patience et de la régularité, car les actions à réaliser demandent au fil du jeu de plus en plus de temps.